Manoir Delarue

Le Manoir

Le manoir est construit dans le style traditionnel Bourbonnais, le Bourbonnais était l’ancien nom du département de l’Allier. Terminé en 1787 sous le règne de Louis XVI, dernier roi de France, et deux ans avant le début de la Révolution française, le manoir abritait la famille Delarue, notaires originaires de la ville de Gannat, qui y vécurent jusqu’en 1820. Située dans le centre de Nades, elle formait l’une des dépendances de l’ancien château de Nades, aujourd’hui une ruine, mais construite dans les années 1300. Un membre de la famille Delarue fut le premier maire de Nades en 1791 et un autre, Gabriel Delarue, donna son nom aux jardins de Gannat et à la rue adjacente.

Notre Histoire

“C’était un coup de coeur”

C’est ainsi que nous décrivons notre premier aperçu du Manoir Delarue en octobre 2009. À l’époque, le manoir s’appelait Les Ecureuils, probablement dû aux nombreux écureuils roux qui vivent dans notre jardin. Ses jardins envahis par la végétation et sa grange abandonnée étaient vides et mal aimés. Nous avons vu la maison annoncée à la vente, alors que nous étions en vacances en Auvergne, et la curiosité a eu raison de nous… Six mois plus tard – au printemps 2010, Gabrielle a quitté son travail dans la recherche médicale, Iain a décidé de travailler de chez lui et avec Louie, notre fils de 9 mois, nous nous sommes installés au cœur de la campagne française pour commencer notre aventure.

Notre Projet

Après 8 années de restauration et de rénovation de la grange et du jardin, nous avons créé une chambre d’hôte d’un luxe et d’un raffinement exceptionnels tout en laissant transparaître le caractère de la propriété. La grange a été ramenée à la vie avec un mobilier français d’époque, un décor intemporel et de beaux matériaux comme le chêne, la pierre naturelle et l’ardoise, créant un espace harmonieux et relaxant pour nos clients. L’intérieur et l’extérieur se rejoignent sur notre grande terrasse qui offre de nombreux endroits ombragés pour se détendre, comme sous le vieux saule. Vous pouvez également vous promener dans le jardin du parc et admirer nos poules et notre potager, avant de partir à la découverte de notre petit village.

 

Impressions du jardin